Colonies Anglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul

Aller en bas 
+4
William Aubrey
Lady Séléna
Jul
cormapaya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:02

Le Juge fit envoyer un messager auprès de Lady Gwen et Jack et leur remis un mot :

Auriez vous l'obligence Lady et Mr le Ministre de partager ma table à la coupure de cett audience?

Merci

Juge Cormapaya
Revenir en haut Aller en bas
Jul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:25

Répondant à la question.
-Je n'étais pas adhérent à leur idéologie.Je partageais quelques unes de leurs idées mais je n'ai participé à aucune action ni aucune réunion.
Le "Nous" désigne toute personne contestant certaines idées du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Séléna

Lady Séléna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:21

Je vous remercie de vos précisions monsieur le Juge.
Il n'y a pas de soucis pour moi que ce soit sir Arslan ou sir Aubrey comme avocat.Je voulais juste savoir qui était à charge du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:28

L'heure avancant, le juge leva la séance pour une collation bien méritée...

La séance reprendra à 14 h00 après le déjeuner avec les réponses de Sir Jul que nous attendons.


Mesdames et Messieurs, La cour se retire.
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:41

Sir Jul, Soyez plus précis dans vos réponses, que je reprends :

Monsieur Jul,

1)Niez vous vos propos diffamatoires contre la Couronne ?

2)Niez vous le fait que vous ayez participé à l’Assemblée indépendante alors que vous la défendiez ?

3)Niez vous cette appartenance alors qu’il y a peut, vous vous excusiez en publique d’y avoir prit part ?

4)Mais pourquoi donc employez-vous le ‘nous’ en évoquant l’Assemblée indépendantiste si vous n’en faisiez pas partie ?

4)Je n'étais pas adhérent à leur idéologie.Je partageais quelques unes de leurs idées mais je n'ai participé à aucune action ni aucune réunion.
Le "Nous" désigne toute personne contestant certaines idées du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
JACKONEILL
Colonel de l'Académie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: 3
Alliance:
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:45

Absolument votre honneur, nous seront ravis de partager votre table.
Revenir en haut Aller en bas
Jul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:34

Je n'ai dit que mon point de vu car je remarque les faits,j'ai attaquer la couronne sur le fait qu'elle nous donnée une faible cagnotte est encore quand celle ci était là.
Je n'ai pas participé activement au groupement de l'assemblée indépendante mais je défendais bien certain point que j'estimais juste alors que pour d'autre je ne l'ai soutenais point.
Je me suis excusé du fait que je me suis rendu compte que certain m'attachez au titre de traitre révolutionnaire républicain alors que à la base je ne m'était pas engager dans cela, du moins je croyais jusqu'à m'en rendre compte par mes amis d'où mes excuse suite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
William Aubrey
Gouverneur
William Aubrey


Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:50

Retournant alors en direction de sa place.

On me dira lorsque des excuses suffiront à légitimé une guerre... Monsieur le Juge, je n'ai pas d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
JACKONEILL
Colonel de l'Académie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: 3
Alliance:
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:02

Jack sentait le procès toucher à sa fin et l'ultimatum arrivé à grand pas. Il se leva au moment ou chacun regagnait sa place pour ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:56

Chers Colons,

L'audience est suspendue après les réponses apportées par Sir Jul. Nous reprendrons les débats dans 15 jours pour accorder aux personnes qui en ont fait la demande un droit de repos annuel.


Maître Selena réouvrira l'audience en questionnant Sir Jul, et après ses réponses, chaque partie prendra la parole pour une Plaidoirie Finale.

Ensuite avant de fermer l'audience pour délibération, je ferais venir Sir Arslan ( qui m'a avertit d'une absence imprévue) pour le questionner sur sa plainte.

Le verdict sera rendu après l'audition de Sir Arslan.

Le Juge se retira les bras chargés de dossiers, le coeur ravi d'avoir passé la première moitié du procès. La tâche était rude, car il ne fallait pas perdre de vue que seul son jugement pouvait faire progresser la justice.

Après le dépot de ses dossiers dans le coffre de son Bureau, il irait bien prendre un peu de temps à la taverne du coin....
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Réouvertures des débats   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:49

Chers colons,

Le tribunal vient de réouvrir ses portes en cette fin de période estivale.

Les débats reprendrons le 1 er septembre.

Merci d'en prendre note

Cordialement

Juge Cormapaya
Revenir en haut Aller en bas
William Aubrey
Gouverneur
William Aubrey


Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:37

Monsieur le Juge, Maître, Lord Jul,

Je souhaits plus que tout ce que cette fâcheuse affaire se termine. Aussi, et conscient du travail qu'avait effectué Lord Jul auparavant, j'aimerai que l'on ré-examine la demande qui avait été formulée jadis concernant les peines.

Un Gouverneur se doit de comprendre, et, si cela est possible, de pardonner.
C'est, Monsieur le Juge, ce que je compte faire icilieu, et devant cette Noble Assemblée.

Par l'abandon des demandes précédents, il sera demander à Lord Jul :

- des excuses publiques
- de prêter allégeances au Gouverneur, et par là-même le Roi qu'il représente

En contre-partie, les demandes concernant la destitution de son titre de Comte du Connecticut, sa évocation des Compagnies d'Ordonnances et une amende comprenant une grosse partie de son budget sont annulées.


La Justice doit être rendu, mais garant de liberté de chaque habitant sur ces terres, et responsable de ce qui s'y passe, un Gouverneur se doit aussi de faire comprendre le bon chemin.

Monsieur le Juge, Maître, Lord Jul, je vous remercie de votre attention, en espérant que nous parviendrons, avec cette avancée à en finir avec cette vieille histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JACKONEILL
Colonel de l'Académie



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: 3
Alliance:
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:27

La séance n'avait pas encore commencé. Jack s'installa dans les premiers rangs en face de Sir Jul qui siégeait sur le banc des accusés. Le Juge donna la parole au Gouverneur Aubrey.

Jack ne s'attendait pas à cette plaidoirie mais connaissant William, il n'en fut pas vraiment étonné. Ainsi il lui accordait son pardon et décidait de faire une croix sur le passé.

Jack attendait maintenant la réaction de l'avocat de la défense et de son ami Jul.
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:27

Sir Aubrey,

Je vous remercie au nom de la cours de votre intervention et je demande au greffier de bien prendre note de votre intervention.

Je demande à Maître Selena de venir rapidement nous exposer les faits et questionner Sir Jul.

*************************************************************

En attendant, Sir Arslan peut il justifier sa présence en cette salle pour répondre à la question suivante que je lui pose :

Sir Arslan, vous avez déposé plainte contre Sir Jul pour les mêmes faits qui lui sont reproché ce jour.
Je vous ai personnellement reçu pour que vous me confirmiez votre intention " ce que vous avez fait".
Je vous ai donc donné un délais assez conséquent pour me présenter votre dossier, vos témoins, vos preuves.

Ma question est très simple mais demande une réponse des plus fournies.

Pourquoi, n'avez vous pas déposé de dossier ?

Sachant que Sir Aubrey avait de son coté porté plainte au nom du gouvernement pour la même cause, votre dossier aurait pu être un atout supplémentaire.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arslan




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:55

Merci de me donner la parole, monsieur le juge, et j`y répondrai du meilleur que je peux, en esperant ainsi clarifier certains points. Votre question ( et ainsi sa réponse) répose, je crois, sur un malentendu, car je vous jure, et je vous en prie, ne doutez point de ma sincerité, que je n`ai jamais pris conscience du fait qu`après que Sir Aubrey eusse déposé son dossier, je du faire de même. Néanmoins, avant de continuer, je souhaiterais vous poser une question qui rendrait la suite plus facile; Sir William Aubrey a-t`il déposé plainte au nom du gouvernement ou à titre personnel ? Vous venez de dire qu`il l`a fait au nom du gouvernement ce qui est très bien mais ce qui contredit légèrement avec ce que j`ai entendu de sa part. Faisant partie du gouvernement moi-même, je lui ai demandé avant l`ouverture officielle du procès si on pouvait unir nos plaintes en une seule et la transmettre au nom du gouvernement, et il m`a assuré qu`il avait déjà fait cette démarche auprès de vous, monsieur le Juge, mais que vous aviez refusé. Je pense, donc, qu`il serait important d`éclairer ce point.
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:50

Cher Sir Arslan,

Il n'est point coutumier de poser des question au Juge c'est une première dans les anales.

Mas puisque vous avez besoin de clarifier certains points je vous répond publiquement et à titre tout à fait exeptionnel en attendant l'intervention de Maître Séléna.

En quelques mots :

Vous avez déposé plainte contre Sir Jul ici présent.
Je vous ai demandé confirmation ce que vous avez fait.
Je vous ai donc donné un délais pour présenter votre dossier.

Ensuite Sir Aubrey à déposé plainte pour le même motif et je vous confirme qu'il l'a fait au nom du gouvernement.

Vous avez demandé à Sir Aubrey si il voulait que vous le représentiez au tribunal ( mais vous ne m'avez pas demandé à moi même)

Sir Aubrey à refusé votre offre en mettant en avant sa personne pour représenter le gourvernement.

Je tiens à vous signaler 2 points très précis.

1) Vous ne pouviez pas représenter qui que ce soit lors d'un procès puisque vous aviez démissionné de votre poste d'avocat auparavant.

2) Lors du dépot de plainte de Sir Aubrey, il n'y à pas été dit que cela remplaçait votre plainte ni l'unissait à celle du gouvernement.

Pour ces raisons, j'ai donc 2 plaintes sur mon bureau que je doit traiter différement mais dans ce même procès.
Revenir en haut Aller en bas
William Aubrey
Gouverneur
William Aubrey


Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:10

Toute cette affaire commençait à passablement l'agacer, savoir qui a déposé plainte, combien de dossier, pourquoi, comment... alors qu'en elle-même, l'affaire était plutôt simple, une plainte du Gouvernement, englobant sir Arslan, puisqu'il faisait, et fait toujours d'ailleurs, partie du Gouvernement Colonial en tant que Chancelier.

Le poing fermé sur la mâchoire, il attendait, il observait ce qui se passait dans la pièce.

Cette affaire pourrait aussi vite se terminer, jugeant ce qu'il avait fait de plutôt clément...
Pourquoi pardonner ? Alors qu'il y avait une chose qu'il détestait... la traitrise. Pourtant pouvait-on considérer Lord Jul comme un traitre ? Non, il en était convaincu, pour lui, le noble anglais s'était tout simplement trompé de chemin, l'accabler de tous les maux du Nouveau Monde n'aurait pas été la bonne solution.

En prêtant allégeance, il revenait dans le bon chemin, faisait honneur à son titre et à son travail jadis passé à travailler pour les Colonies Anglaises.

...
Revenir en haut Aller en bas
arslan




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/06/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:59

Merci, monsieur le Juge, pour les réponses que vous m`avez données, je ne sous-estime pas cette grâce. Je tenterais de finir le plus rapidement possible ma réponse car je sens une certaine lassitude et frustration par rapport à ce procès dont tout le monde attend le verdict, mais qui se prolonge si longtemps. J`espère qu`après la fin de mon discours le verdict suivra de peu, et je vais tenter d`être net et concis dans mes propos.
Je dois avouer que, puisque, tout le monde ici présent le sait, ceci est une première dans l`histoire de ce tribunal, je n`avais, comme personne, je le crois, d`ailleurs, une idée précise de comment il allait se dérouler. Je pensais qu`il y aurait des interrogatoires et contres-interogatoires ainsi que de longues plaidories et croyais pouvoir dévoiler mes preuves au cours de celles-ci. Mais cela ne fut pas, puisque, et je vous en félicite, vous avez optez pour une "formule" simple, mais cohérante qui ne laissait pas de place pour de telles choses. De plus, le dossier qu`a constitué sir Aubrey est très complet et je ne crois pas que je peux y ajouter quelque chose de bien signifiant.Je dois aussi noter le fait que depuis l`ouverture du procès personne ne m`a demandé de présenter un dossier, et je ne l`ai, donc, pas fait. Pour résumer et finir, maintenant que le procès touche à sa fin, je voudrais vous faire la demande exeptionelle de pouvoir retirer ma plainte, ou bien, (ce qui serait, selon moi le mieux) d`unir la mienne avec celle de sir Aubrey( si il est d`accord) et la déposer au nom du gouvernement dont nous faisons tous les deux partie.
Je vous remercie pour votre compréhension, et, ce disant, je cède ma parole à d`autres qui auraient de choses plus importantes à dire.
Revenir en haut Aller en bas
bill smith
Lieutenant de Compagnie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2007

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:02

Bill Smith avait suivi, de loin, les débats du procès de JUL.
Des débats finalement assez courts et décousus, entrecoupés par de très longues vacances judiciaires.
Et finalement, des débats qui allaient se terminer, selon toute vraisemblance, en jus de boudin ...
Il trouvait aussi que le Juge Cormapaya avait eu de la constance, à tenter de donner un peu de cohérence aux débats. Mais qu'il en avait été bien mal récompensé. S'il avait été à sa place, il aurait probablement attaqué les plaignants pour outrage et plainte abusive, et au moins les aurait condamnés à payer les dépens. Mais il n'était pas le Juge ...


.
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:40

Le Juge se frotta le front et son visage se crispait.
On voyait bien que quelque chose lui portait à coeur.

Le Juge sentait que l'ensemble des colons présents dans la salle était en train de perdre patience. Dailleur lui même aurait aimé que les débats se déroulent avec dilligence....
Mais ne connait 'on pas le dicton sur la lenteur de la justice...

Mieux vaut prendre le temps pour éviter de commettre l'irréparable.


Le Juge pris son Marteau et frappa trois coups qui résonnaient dans cette salle immense. Puis il se mit à interpeller le garde de service.

- Que l'on aille me chercher dans la minute l'avocat de la défense sans quoi je serais enclin à ne pas l'entendre et à prendre ma décision de clore les débats d'ici la fin de la journée du lendemain de ce jour.


Puis reprenant son calme...
-Sir Aubrey avez vous quelque chose à ajouter pour l'accusation?

-Sir Arslan, je vous remercie de votre réponse et vous ferait savoir ma décision au sujet de votre plainte mais en aucun cas je ne peux réunir ni retirer vos plainte alors que les débats se terminent.
Revenir en haut Aller en bas
William Aubrey
Gouverneur
William Aubrey


Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:45

Il se leva à l'appel de son nom, en signe de respect.

Non Monsieur le Juge.

William n'était finalement plus vraiment dans l'affaire, mais plus dans celle de la réforme judiciaire qui allait bientôt être lise en place, où enfin, le tribunal, ses acteurs, et ses procès seront régis par un code, une organisation, simple, cohérente.
Il en avait déjà parlé au Juge actuel, qui avait d'ailleurs encouragé cette réforme, ce qui, en soit, était une bonne chose. Sa seule déception peut-être, un barreau qui n'en n'était pas un. Certes, il n'y avait que deux avocats, mais cela suffisait normalement pour les Colonies Anglaises, encore faut-il qu'ils soient présents, et forme les jeunes colons (et les moins jeunes) au droit à la justice. Avec la Constitution récente, les habitants des Colonies Anglaises se trouvaient protégés, disons officiellement, par écrit, assurant leur droit...
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:46

Mesdames et Messieurs,

Le temps impartit à la défense est écoulé, La cour va se retirer pour délibérer.

L'audience est levée et reprendra pour le verdict dans 5 jour au maximum.

Je tiens dors et déjà remercier tous les acteurs présents participants et non participants.

Chers Colons, une lourde tache m'incombe dès à présent pour que justice soit rendue.

Veuillez vous lever,
Revenir en haut Aller en bas
Lady Séléna

Lady Séléna


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:06

J'étais arrivée tardivement.
N'ayant pu venir plutôt,elle s'en excusait auprès du juge.
Mais elle n'était pas ravie d'apprendre que pour certains on avait permis un report de 15 jours mais qu'on avait même pas pris la peine d'attendre son retour.

Elle signalait aussi que son client ne pouvait être présent.On venait de lui signaler qu'il était coupé du monde momentanément.

Pour sa part,elle signalait son absence au juge uniquement.
Cela ne regardait nullement le reste du tribunal.


- Juge Cormapaya,j'aimerai malgré tout terminer mon travail.
Malgré mon retard,on vient de me tenir informer de ce qui c'est passé depuis la reprise du jugement.

Que dire? Avec tout le respect que je dois à la Justice,nous sommes en présence ici d'un grand spectacle de cirque.Nous avons les plaignants qui ne se mettent même pas d'accord entre eux.L'un porte plainte en son propre nom et l'autre personne au nom du gouvernement regroupant de ce fait le premier.En plus,nous avons sir Arslan qui dit ainsi,je cite:
"Je dois aussi noter le fait que depuis l`ouverture du procès personne ne m`a demandé de présenter un dossier, et je ne l`ai, donc, pas fait."
Or que vous lui avez demandé à maintes reprises.Et en plus,sir Arslan ose demander d'ajouter son dossier à celui de sir Aubrey quand on aspire à clore un jugement qui n'aurait jamais dû exister.

Car oui ce procès n'aurait jamais dû être entamé.Car la guerre commise ne vient pas de mon client.Les idées de sir Jul n'auraient rien changé à l'Histoire.Le conflit entre sir John Smtih et le gouvernement des Colonies Anglaises allaient quand même se faire hélas.

Autre tour comique si on peut dire...Sir Aubrey qui fait un revirement de position,abandonnant ses plaintes

Alors pour sa demande d'excuses publiques,n'oublions pas que mon client a déjà afficher publiquement ses regrets de s'être laisser leurrer sur des idéaux.

Mon client accepte de prêter allégeance à la Couronne Royale et de servir la Royauté.

Il est demandé aux plaignants de s'excuser d'avoir fait perdre du temps et de l'argent aux contribuables pour cette mascarade.Nous ne demandons aucune compensation financière mais souhaitons que le gouvernement se tourne plus vers son peuple.

Il est demandé de ne tenir nullement compte de l'intervention de sir Arslan qui ne rajoute rien à l'affaire à part un cafouillis.

Merci Monsieur le Juge de m'avoir laissé terminer mon travail
Revenir en haut Aller en bas
William Aubrey
Gouverneur
William Aubrey


Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Left_bar_bleue3/3Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:02

Quelle outrecuidance de la part de la jeune avocate, se disait William... 'mascarade' disait-elle... alors qu'il avait fait des efforts pour essayer de calmer le jeu... voilà un geste dument récompensé...

Aussi, et calmement, William se leva, se tourna rapidement vers l'avocate, un sourire aux lèvres tant le réquisitoire de la défense était d'une incompréhension et d'une méconnaissance total des faits.
Il toussota quelque peu avant sa prise de parole, et d'une voix sereine et officielle.


Objection Monsieur le Juge...

La plainte concerne belle et bien le Gouvernement, et celui-ci n'a pas à s'excuser de porter plainte contre un colon qui à manquer à ses devoirs... si excuses il doit y avoir, c'est de la part de Lord Jul... Il en a fait ? Qu'il en refasse... Pourquoi ? Pour respect de ceux tombés pour rien... Il n'en est peut-être pas la cause, chose que je conçois, mais les preuves du dossier on montrer clairement des propos félons à l'encontre de la Couronne et en faveur de l'indépendance... donc, par ses dires, il a favorisé le mouvement rebelle.

J'ajoute que l'instant dit 'comique' dont parle Maitre Séléna s'agit d'une Grasce... si elle est refusée, les preuves vous ont été présentées, et tout le dossier est complet, ainsi nous continuerons sur la Haute Trahison et Félonie...
Revenir en haut Aller en bas
cormapaya

cormapaya


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2008

Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:25

Je prends note de votre objection Sir Aubrey et vais la faire consigner dans le procès.

Je tiens à vous informer que Maître Séléna est excusée pour cause réelle et sérieuse de son retard en cette salle et que je prends acte de sa plaidoirie.


" Le Juge se leva, pris sous son bras la pile de dossiers, et tourna les talons pour aller s'enfermer dans son bureau en compagnie du greffier.

Il allait devoir reprendre depuis le début pour s'y convaincre du verdict difficile à trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul   Salle D'Audience N° I  Arslan - Le Gouvernement contre Jul - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle D'Audience N° I Arslan - Le Gouvernement contre Jul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonies Anglaises :: Hôtel Cromwell - Haute Cour de Justice :: Le tribunal des Colonies Anglaises-
Sauter vers: