AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Le bal du 26 mai 1717

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cleopatre

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 14 Sep - 19:15

Voyant arriver Sieur Groumph, Cléo hésita à parir !! Attendons un peu pour voir comment tout cela va finir !
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 14 Sep - 19:19

Groumpf apercu Dame Cleopatre, il avait decider de l'inviter a danser, il pourrait ainsi discuter avec elle de son mari ou d'autres choses.

Il avanca vers Cleopatre et respecta les regles de politesse et tendi la main vers elle et il lui dit:

Je sais que le moment n'est pas aux festivités mais vous avez le droit de vous detendre, Vous voulez danser?
Cleopatre

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 14 Sep - 19:48

Le visage de Cléo s'assombrit un ninstant furtif, même si tout semblait s'aranger, mais son epoux était encore faible !

C'est avec joie que j'accepte votre invitation, Sieur Groumph !

Cléo le suivit sur la piste !!
Groumpf

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 14 Sep - 19:57

Ils entamerent une danse avec legereté et maitrise, Cleopatre semblait assez etonnée qu'un rustre comme Groumpf sache danser les danses mondaines, probablement avait-il apprit en France, a la cour du roy peut etre? Cleopatre semblait soucieuse et occupée ailleurs, Groumpf avait donc entreprit de le detendre un peu en faisant l'enfant il lui chuchota a l'oreille en dansant:

Mon Prenom c'est Groumpf avec un feuuu, comme foudre, fou, ffffff qu'il lui chuchotait a l'oreille

Cleopatre dansait plutot bien elle aussi elle se laissait guider par Groumpf comme le veut le protocole, ils etaient comme 2 papillons libres au milieu d'un champs.
Elena Esperanza
Ministre de la Défense

Localisation (IG) : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 14 Sep - 20:44

Elena papillonait d'un buffet à l'autre, émerveillée de la diversité des petits fours que les serviteurs proposaient chacun leur tour. Maudit corset, grrrrrr !! Elle se sentait étouffer à mesure qu'elle s'initiait à l'art culinaire anglais, aussi elle dut stopper là ses découvertes gastronomiques.

Tournant les yeux vers la piste, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle perçut sieur Groumpf !!! La jeune fille s'aprêtait à aller le saluer lorsqu'elle vit qu'il venait d'inviter Cleo à danser. Bon tant pis, le salut attendrait. Tiens, mais pourquoi lui soufflait-il à l'oreille ? Une plume la dérangeait ?
Elena les regarda évoluer sur la piste, fredonnant l'air bouche fermée, les yeux perdus dans 'immense océan des robes qui tournaient au gré des notes.

Un soupir un peu involontaire s'échappa de sa poitrine et elle trouva d'un seul coup que l'air s'était échauffé. Sortant un léger éventail de sa manche, elle le déploya et essaya de rafraîchir son visage.
Sentant ses joues s'enflammer elle recula jusqu'à une des immenses fenêtres et s'assit sur le rebord.

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Sam 15 Sep - 0:11

Le gouverneur, après un certain temps d'absence revint dans la grande salle qu'il avait du quitté un peu précipitamment.
Heureux de voir que le bal continuait, et que de nombreux invités avaient fait leur apparition.
Son regard se porta sur une jeune personne qui semblait apprécier la délicatesse des mets préparés par les excellents cuisiniers du palais.
Lorsqu'il reconnu la jeune femme qu'il avait du quitter en cours de danse il décida d'aller à sa rencontre.
Il s'approcha discrètement et, approchant son visage de son oreille il chuchota :

Senorita, je vois que vous semblez apprécier la cuisine du palais, seriez vous gourmande ?

Surprise la jeune femme se retourna brusquement , masquant tant bien que mal de son éventail, sa bouche encore emplie de petits fours
cyp

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Sam 15 Sep - 4:16

L'adjoint au gouvernement de la Louisianne, déjà enivré par la musique et la chaleur humaine, se tenait donc pres du buffet, demandant à l'un des serviteurs le coktail du jour, celui même que Sir Aubrey sirotait depuis un moment. Ce fut servit tres rapidement.

Merci l'ami !

Le serviteur ne répondit pas mais s'inclina légerement...

Ensuite, Cyyp jeta un coup d'oeil au buffet, et se demanda s'il était sage de tester ces confiseries anglaises qui paraissaient d'un gout douteux. Mais sa réflexion tourna court car son ouverture d'esprit et sa soif d'aventure le poussèrent à avaler d'un coup une "chose" étrange, mais comestible. Ce ne fut pas si mauvais, et il en repris donc un second. Puis il s'écarta du buffet, et s'assit sur une de ces belles chaises plaçées ça et là le long des hauts murs de la salle.

Il repensa au chat qu'il avait croisé dans le domaine du palais. cela le fit sourire. Puis son attention se porta sur le centre de la salle, ou certaines de ses connaissances dansaient.
Enfin, Il ferma les yeux afin de se reposer un peu. cétait de circonstance car il n'avait pas terminé sa sieste à cause de ce chat noir...
Cleopatre

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Sam 15 Sep - 13:46

Groumph réussit un instant à faire rire Cléopatre et à l'extirper des ses pensés !!

Sieur Groumffeuu, vous êtes un être étonnant ! Je ne savais pas qu'un enfant se cachait sous cette carrapase !! Mon mari a de la chance de vous avoir pour ami !

Un peu plus triste elle ajouta : Il en a bien besoin en ce moment...

Puis Elle se laissa porter par la musique et par les solide bras de son cavalier !!

Je crois que je commence à être un peu épuisé, je vais aller me restaurer et boir un verre, voulez-vous quelque chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Sam 15 Sep - 18:08

Lassé du grand air et des jardins immenses, le chat s'était trouvé tout naturellement attiré par les lumières et les odeurs en provenance des grands bâtiments.
Il joua l'équilibriste sur la rambarde du balcon, faisant fi du vide sous ses pattes coussinées, s'arrêtant un peu pour regarder la pleine lune qui brillait haut ce soir là.

Meooow... Pourquoi rester à étouffer à l'intérieur sous des lumières fausses alors que dehors la Lune est si belle ?
*nif nif*
Ca sent bon...

Le félin regarda encore l'astre pendant quelques instants puis sauta de la rambarde, traversa le balcon et grimpa sur le rebord de fenêtre, celle de l'autre côté de laquelle la jeune Elena regardait au dehors.

Tiens, elle ne danse pas ? Regarderait-elle la Lune elle aussi ?

Elle a des choses à manger, peut-être qu'elle m'en donnera...

Le chat aux yeux verts se frotta contre la vitre, tâchant d'attirer le regard de la jeune fille... avant qu'elle ne finisse ses petits fours !
Elena Esperanza
Ministre de la Défense

Localisation (IG) : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Dim 16 Sep - 16:48

Une assiette à la main, Elena s'était tournée vers les somptueux jardins plongés dans les ténèbres par-delà le balcon de pierre blanche, le visage pensif. Portant sa main restée libre à une de ses joues elle constata qu'elle était brûlante, aussi elle prit la liberté d'entrouvrir la fenêtre afin de laisser un filet de vent frais rafraîchir son visage, aidé de son petit éventail qui battait aussi vite que les ailes d'un papillon.

La jeune fille laissait la lune pleine envahir ses yeux lorsqu'un mouvement discret en bas de son champs de vision retint son attention. Baissant la tête, elle sourit en voyant un chat noir se frotter contre la vitre. Elena le regarda faire puis avança une main jusque devant son museau, à laquelle il vint se frotter en ronronnant.

Et bien tu n'es pas farouche toi... Mais qu'est-ce que tu regardes ? Oh, je vois... Nous partageons les mêmes centres d'intérêt.

La jeune señorita rit et replia son éventail, puis prit un petit four au foie gras qu'elle posa sur le rebord de la fenêtre. Après l'avoir reniflé, il regarda la jeune fille comme pour lui demander s'il pouvait lui faire confiance. Celle-ci lui administra quelques caresses puis prit elle-même un petit four.

Tu peux manger tu sais, moi je n'aime pas trop mais beaucoup se damneraient pour être ta place ! Tiens, je vais en prendre un, si ça te rassure.

Joignant le geste à la parole, elle lui montra l'exemple en croquant dans son propre petit four, puis regarda le chat. Celui-ci lui rendit son regard, puis sembla regarder quelque chose derrière son épaule, prit le petit four entre ses crocs et sauta du rebord de fenêtre.
Surprise, Elena se pencha un peu lorsqu'elle sentit tout à coup une présence dans son dos. Aussitôt elle se raidit, jusqu'à ce qu'une voix étrangement familière vienne chuchoter quelques mots à son oreille. Elle sentit une légère rougeur monter à ses joues, sans pouvoir mettre de nom sur cette voix, ce souffle qui effleurait sa nuque... Dans un réflexe vif elle déploya son éventail derrière lequel elle se cacha avant de se retourner et apercevoir...

Gouverneur ??!

Elena ouvrit de grands yeux ronds et disparut derrière son éventail le temps de finir son petit four, manquant s'étouffer par la même occasion. Toutefois elle se reprit rapidement, redressa la tête et replia son éventail avant d'esquisser un demi sourire à Balthurix.

Je crois que vous avez fait fuir mon nouveau cavalier. Quel dommage, il avait fière allure et paraissait plutôt agile.
Si l'affaire qui vous a poussé à interrompre notre danse n'est plus d'actualité, peut-être devriez-vous vous faire pardonner...

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Lun 17 Sep - 18:33

Enfin, après s'être restaurée, Cléo voulu aller saluer son amie Elena, mais cette dernière était occupé avec une personnalité importante, elle ne voulu pas les déranger !

Cléo quitta donc la soirée, elle avait quelque chose de très important à faire, maintenant que Fisdohit était bien réveillé, il était tend de le ramener à la maison !!

Je saurai bien m'occuper de lui, je n'ai besoin de personne !

Cléo quitta donc le bal d'un pas bien décidé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   

[RP] Le bal du 26 mai 1717
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2