AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Le bal du 26 mai 1717

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Dim 2 Sep - 15:59

Le page avait annoncé sur l’esplanade le début officiel des festivités. Une fois l’annonce faite. Il ne prît bien sur le même chemin que les convives, ce dernier étant plus long pour arriver en salle de bal. Il prît donc quelques coursives et arriva dans la salle. Tout était prêt, les musiciens installés, au fond de la salle, sur une légère estrade.
Quelques sièges avaient été également disposés sur les cotés, afin que les invités puisse prendre un peu de repos, les lustres brillaient de mille éclats de leur diamants et autres distinctions de luxe.
Enfin, le banquet était lui aussi fin prêt, on y trouvait nombres de gâteries appétissantes. Tout était fait pour que tout le monde en profite. Les rideaux furent eux aussi tirés, laissant, par de grandes baies vitrées. La nuit commençait doucement a peindre le ciel d’une lueur noir orangée, plongeant ainsi les jardins dans une belle obscurité mystérieuse.

Les convives arrivaient enfin sur le lieu du bal. Les portes s’ouvrirent et les convives entrèrent dans la salle de bal. Le page les fît d’abord mettre à leur aise, faisant en sorte qu’un cercle soit formé au centre. Approchant du Gouverneur, il lui glissa mot à l’oreille.


Monsieur le Gouverneur, c’est à vous d’ouvrir le bal avec une cavalière.

Allant alors vers l’une des convives.

Mademoiselle Elena De La Vega, le Gouverneur Sir Balthurix souhaiterait vous inviter à la première danse, si vous voulez bien, lui montrant alors le centre du cercle où se tenait Balthurix.

Puis, il fît donner aux musiciens les premières notes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena Esperanza
Ministre de la Défense
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation (IG) : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Dim 2 Sep - 20:26

Arrivés à la salle de bal après un interminable couloir tapissé de rouge, la jeune fille s'extasia devant l'immense salle au parquet parfaitement lustré qu'on aurait dit un miroir. Les lustres se refletaient dedans et conféraient à l'endroit une clarté sans pareille, de même que les miroirs disposés sur les murs, encadrés de dorures finement travaillées.

Suivant son guide, Elena se tint non loin de la piste aménagée au centre de la pièce. Le brouhaha ambiant la tenait un peu rêveuse, çà et là elle saisissait quelque bribes de phrases, toutes commentaient avec ravissement la beauté du palais.
Enfin, Sir Balthurix arriva à son tour, sérieux dans son costume d'apparat, le maintien noble. A son arrivée les invités s'écartèrent et Elena fit de même afin de le laisser avancer jusqu'à la piste, et c'est non sans amusement qu'elle remarqua les regards brillants que posaient des nobles dames sur lui.
Le page de toujours s'avança et lui chuchota quelques mots, auxquels le Gouverneur répondit de la même manière. L'homme en livrée hocha la tête et la demoiselle le vit s'avancer vers elle, s'incliner et lui demander d'ouvrir le bal.

La jeune fille hocha la tête avec grâce puis s'avança vers le centre de la piste, priant pour ne pas commettre d'impair ou même glisser, tandis que les premières notes d'une valse s'égrenaient...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthurix



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Lun 3 Sep - 0:40

Le gouverneur visiblement habitué aux mondanité de son rang , accompagna sa cavalière et la tenant par le bout des doigts, elle vint se mettre en ligne et attendit le coup d'archet pour partir.
Mais rapidement l'émotion de la jeune femme disparut ,Ils commencèrent lentement, puis allèrent plus vite. Ils tournaient: tout tournait autour d'eux, les lampes, les meubles, les lambris, et le parquet,
En passant auprès des portes, la robe d'Elena, par le bas, s'ériflait au pantalon ; leurs jambes entraient l'une dans l'autre ; il baissait ses regards vers elle, elle levait les siens vers lui ; une torpeur la prenait, elle s'arrêta. Ils repartirent ; et, d'un mouvement plus rapide, le gouverneur, l'entraînant, disparut avec elle jusqu'au bout de la galerie.
Dans un même élan de grâce et de majesté ils revinrent au centre de la pièce et, se balançant au rythme de l'orchestre, elle glissait en avant, avec des mouvements légers du cou. Un sourire lui montait aux lèvres à certaines délicatesses du violon, qui jouait seul, quelquefois, quand les autres instruments se taisaient ; puis tout reprenait à la fois, le cornet à piston lançait un éclat sonore, les pieds retombaient en mesure, les jupes se bouffaient et frôlaient, les mains se donnaient, se quittaient ; les mêmes yeux s'abaissant devant vous, revenaient se fixer sur les vôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena Esperanza
Ministre de la Défense
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation (IG) : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Lun 3 Sep - 23:07

La main droite du Gouverneur vint se poser sur la taille de la demoiselle tandis que l'autre cherchait sa main et la prenait avec délicatesse. Avec l'habileté des danseurs émérites il la guida pendant les premières mesures, le temps pour elle de bien prendre ses repères et de s'adapter à la musique.

Le coeur battant, Elena savait que tous les regards étaient fixés sur eux pour cette premières danse, mais elle ne se sentait pas intimidée tant la carrure de son cavalier pour cette danse la rassuraient -au moindre faux pas il saurait la rattraper.
Lentement, le bas dentellé de sa robe s'éleva sous l'élan de ses jambes agiles et rapides, répandant sur leur sillage le murmure du tissu.

Les archets glissèrent de plus en plus rapidement sur les cordes des instruments, incitant le couple de danseurs à filer plus vite sur le parquet et invitant d'autres invités à prendre part à la Danse. Les pieds d'Elena glissaient sans un bruit sur le sol brillant, tellement vifs et rapides qu'il semblaient ne plus le toucher.

Rassurée par la présence d'autres danseurs sur la piste, Elena leva les yeux vers Balthurix et murmura.


Lorsque je disais que nous nous croiserions peut-être au détour d'une danse, je ne pensais pas vous revoir si tôt...

Un sourire, et elle ferma les yeux, bercée par les notes douces et entraînantes, ennivrée par le léger tournis que lui donnait la vitesse. Lorsqu'elle les rouvrit, son regard rencontra celui du Gouverneur, auquel elle s'accrocha afin de ne pas perdre pied tant leur Danse les emportait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Aubrey
Gouverneur
avatar

Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Jeu 6 Sep - 11:58

Aubrey avait accompagné la jeune espagnole jusqu'en salle de bal, le page fît alors commencer le fameux bal tant entendu. Les lustres brillaient de leurs mille éclats, la nuit dehors commençait elle aussi à tomber, par les grandes baies vitrées de la salle.

Le page fît signe aux musiciens de lancer la première danse, et le Gouverneur avait invité la jeune Elena. Esquissant alors un sourire comme il le fait se bien. Les voilà partis pour quelques minutes de valses, tous les regardaient, le Gouverneur il est vrai, non seulement est un homme remarquable, habillé de son plus bel apparat, et danseur hors pair.

Une lettre qu'il avait reçu quelques jours auparavant d'un ami des Indes ne lui donnait pas vraiment le goût aux festivités, mais le Gouverneur tenais à se que son ministre, comme l'ensemble de son Gouvernement soit présent. Respectant ainsi la volonté de son ami, et supérieur, il était bien là, se contentant alors d'aller au buffet prendre un verre de cocktail, se dirigeant alors un peut à l'écart du groupe, devant l'une de ces belles baies vitrées, regardant dehors, le temps d'un instant, un peut plus loin que les jardins, un peut plus loin que l'horizon...

... Lorsqu'il fût surpris par le changement de vitesse de la musique, emporté, c'est maintenant l'ensemble des convives qui dansaient sur la piste, voyant la scène, souriant un buvant une gorgée de son cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beatrice Shark

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Jeu 6 Sep - 16:56

Le page avait fait rentrer tous les invités dans une salle magnifique, ornées de toutes parts d'objets somptueux, des lustres d'une étincelante beauté. Alors qu'un cercle s’était formé au centre de la salle de bal, Sir Balthurix, par son page, invita la demoiselle Elena pour la première.

Une fois la musique retentissant dans la salle, quel ne fût pas, au bout de quelques instants seulement pour l'ensemble des convives, de voir avec quelle grâce, et aisance le Gouverneur des Colonies Anglaises et la jeune fille danser, le rythme de la musique devenait de plus en plus rapide, les pas étaient d'une étonnante perfection pour les deux danseurs, la robe d'Elena flottait de le vente, le cercle s'écarta de plus en plus, laissant cette merveilleuse danse.

Se retournant, elle vît le Sir Aubrey s'éclipser un instant devant les grandes baies vitrées de la salle, mais elle était tellement hypnotisée par la danse, qu'elle n'y prêta que guère attention, regardant, dévorant même des yeux le couple de danseurs.

Le rythme changea de nouveau, permettant alors aux autres convives de se joindre à la danse. Beatrice, délicatement et discrètement, leva la pointe de ses pieds, voyant si, par un heureux hasard, elle vît le Lord Quoka...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edouard

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 2:20

Le page s'était mis à l'écart de la salle, discutant avec quelques convives ci et là. Près de la porte, un garde lui fît signe. S'approchant alors de lui, ce dernier lui remît alors une lettre, en disant simplement "une lettre urgente pour le Gouverneur".

Le page ne voulant d'abord déranger le Gouverneur, déplia la lettre et la lut tranquillement lorsqu'il compris qu'elle était d'une extrême urgence.

Traversant alors la salle de bal, bousculant au passage quelques invités et danseurs. Arrivant vers le Gouverneur.


Gouverneur ! Gouverneur !

Excusez-moi Gouverneur ! Une lettre... urgente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 20:02

Cléo en réponse à l'invitation des Seigneurs Balthurix et Aubrey vint faire une brève apparition au bal donné par le gouvernement Anglais.

S'avançant au milieu de la grange pièce, elle eut la surprise de ne pas voir beaucoup de monde, était-elle en avance ou très en retard ??

Elle vit un page passer elle entreprit de l'interpeler pour en savoir d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balthurix



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 20:10

le gouverneur stoppa brusquement ses pas de danse, à la grande surprise de sa cavalière.Le personnel du palais avait des consignes assez strictes et une telle intrusion de la part d'un page ne semblait pas de bonne augure.

Senorita je voue prie de m'excuser un instant

il se dirigèrent discrètement vers le bord de la salle afin de ne interrompre le reste des invités qui dansaient. Le gouverneur commença à lire la lettre, il semblait préoccupé par son contenu. La jeune femme surprise de voir son cavalier ainsi interpellé tenta d'en savoir d'avantage "[i]

Sir, quelque chose ne va pas, rien de grave j'espère ?

[i]Balthurix était comme absorbé par sa lettre, la tête visiblement déja ailleurs.


...euh ..non rien de grave, mais je vais devoir vous quitter pour règler quelques affaires urgentes, je vous prie de bien vouloir m'excuser, vous me voyez sincèrement désolé d'intérompre ce moment très agréable.


Le page s'exécuta, le gouverneur s'excusa une nouvelle fois au prés de sa cavalière et s'engouffra par une des immenses portes situées au fond de la grande salle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edouard

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 20:26

Le Gouverneur et le page s'étaient retirés du centre de la salle de bal, afin de ne pas laisser la demoiselle seule, le page l'avait conviée à rejoindre le buffet.

Il fît alors signe à l'un des autres page de l'accompagner, afin qu'elle se sente le moins lésée possible, la situation n'était pas agréable...

Une fois s'être entretenu avec le Gouverneur, qui s'était retiré au plus vite à ses affaires, le page fût interpellé par une dame, forte élégante.


Non, Madame, le bal vient tout juste de commencer, nous en sommes à la première danse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 20:34

Ravis de ne pas être en retard voir même d'être à l'heure pour une fois, Cléo entrepris de faire le tour des convives pour voir qui était présent ce soir !

tout le monde étaient vêtu avec élégance, Cléo se senti mal à l'aise, Elle ne connaissait personne...

puis elle aperçu Elena et Sir Aubrey, elle se dirigea à leur rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Aubrey
Gouverneur
avatar

Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 22:55

Aubrey était toujours à contempler le paysage qui s'offrait à lui par delà les grandes fenêtres de la salle. La soirée avançait, le soleil s'était déjà bien couché, même s'il le ciel devenait de plus en plus noir, les quelques éclaircies bleu orangé offrait un spectacle assez saisissant.

Regardant également l'étang, qui, lui aussi sombrait dans l'obscurité, seule, l'esplanade restait éclairée, afin que les convives puissent assistés, au milieu du bal, au feu d’artifice...

Sirotant alors son cocktail, il sentit une présence derrière lui, et vît Dame Cleopatre le saluer. Posant rapidement son verre sur l'une des tables disposée sur le côté, il fît d'abord un baise-main, inclinant sa tête comme il se devait.


Madame... c'est un plaisir de vous voir parmi nous. Je m’en réjouis personnellement, mais... regardant alors par dessus l'épaule de la jeune femme. Je ne vois point le Capitaine... ses obligations l'auraient-ils contraint à ne point être en notre présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athalantis

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 23:00

Athalantis arriva enfin aux portes de la salle de bal, des danseurs sur la piste tournoyaient au son d'une musique étrange, les nombreuses bougies sur les lustres éclairaient la scène d'une lumière féérique .
Parmis les nombreux invités, elle aperçut Cléopatre qui comme elle était venue seule . elle décida d'aller la rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lowelynn

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 7 Sep - 23:20

Lowelynn était restée un peu à l'écart.

Des couples commençaient à se former, et la jeune femme femme se sentait un peu perdue au milieu de toute cette foule.
Elle cherchait du regard des visages connus tout en longeant les murs.

La musique était enivrante et elle commença à chantonner sans s'en rendre compte.
Elle sourit en observant le gouverneur danser avec la jeune dame espagnole.
Ils formaient un joli couple .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena Esperanza
Ministre de la Défense
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation (IG) : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Sam 8 Sep - 0:11

Alors que la puissance de la musique atteignait son paroxysme, Elena, les yeux mi-clos, sentit Sir Balthurix ralentir la cadence de leur danse et l'arrêter totalement.

Surprise, elle posa sur lui un regard interrogateur et vit qu'il regardait un page en train de se frayer un passage entre les danseurs pour venir jusqu'à eux, tenant dans ses mains un plateau sur lequel était posé une missive.
Le Gouverneur, après avoir froncé les sourcils en direction du page, prit la lettre d'un geste vif, en brisa le sceau et la lut rapidement.

Aussitôt l'expression de son visage changea. Quelque peu inquiète, la jeune fille s'approcha de lui et demanda si tout allait bien.

Ce à quoi il répondit par une révérence, avant de s'excuser, le visage grave, car il devait partir...



Je... je comprends Sir.

Merci pour cette danse, vous êtes un excellent danseur. En espérant que l'affaire qui vous appelle se résoudra vite...



Elena s'inclina devant lui, et après avoir échangé un sourire, il tourna les talons et sortit de la salle, le page sur les talons.

La demoiselle le regarda s'en aller et disparaître dans la foule des invités, puis laissa échapper un bref soupir. Bah, il avait ses occupations, le devoir importait avant toute chose et elle était bien d'accord sur ce point. Et puis... même interrompue, la danse avait été une merveille...

C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle s'écarta de la piste et put ainsi voir son amie Dame Cleo près d'une fenêtre, en compagnie de Sir Aubrey. Ravie de la voir ici elle se dirigea vers le ptit groupe.



Le bonsoir Madame !

Je suis heureuse de vous voir ici, je ne m'attendais plus à votre présence ! Quel palai magnifique... ne trouvez-vous pas...?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beatrice Shark

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Sam 8 Sep - 0:23

Le moment était venu où tous les convives se mirent à danser, la musique s'accélérant, et cherchant toujours, de la pointe de ses pieds de voir le Chancelier. Celui-ci pensa-t-elle, devait être pris par ses obligations, lorsqu'elle parcourait alors le long de la salle, elle aperçue le merveilleux couple de danseur qu'était la demoiselle Elena et le Sir Balthurix s'arrêter.

De nature curieuse, elle se pencha à droite, puis à gauche, évitant les mouvements des autres danseurs. Elle pût apercevoir alors un page apporter un plateau au Gouverneur, se demandant alors ce que cela pouvait bien être, elle s'approcha de la piste, manquant de se faire bousculer par deux fois, faisant alors quelques chirouettes malvenues en ce si beau lieu. Après s'être trouvée un endroit adéquate, elle regarda en direction du centre de la poste, mais constata alors que ni le jeune espagnole, ni le Gouverneur anglais n'y étaient. S'interrogeant alors, regardant de toute part, elle avait juste pût remarquer Dame Cléopatre prêt d'une fenêtre en train de tenir conversation.

Elle se rendit alors vers elle, et au fur et à mesure que les couples s'écartaient, elle vît aussi le fameux Sir Aubrey, toujours aussi élégant, et fort séduisant, dame Athalantis, ainsi que la demoiselle Elena qui venait tout juste d'arriver.

Elle se mêla discrètement au groupe, s'inclinant alors devant Sir Aubrey, son allure, si impressionnante faisait naître en elle un peu un sentiment de peur et de réserve. Puis salua les autres dames.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quoka

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Sam 8 Sep - 16:00

Le chancelier avait été retyenu très tard dans son grand bureau. Depuis plus d'une heure déjà, il pouvait entendre les notes de musique lointaine filtrer au travers ses fenêtre closes.. Il était pressé de se joindre aux convives, mais il y avait tand d'urgences à gérer...

Enfin, en poussant un proffond soupire, il avait reposé le dernier dossier et repoussé son fauteille - avant d'ouvrir sa lourde porte. Aussitôt les accents joyeux de la musique se sont amplifiés, et - en sentant les soucis de la journée se lever de ses épaules voutés - et s'est redressé, et hâté son allure en direction de la salle de bal.

Entrant, il appercoit de nombreux couples virevolter au milieu de la pièce, avec un orchestre nombreux sur une estrade au fond de la salle. Sur un coté il a apperçu un groupe, en discussion avec Sir Aubrey qui se tenait droit et élégant devant un publique qui l'écoutait avec attention.. plusieurs des personnes était de dos, mais il a cru reconnaitre la Dame Athalantis - mais aussi le Gouverneur qui semblait essouflé, avec à son bras la belle Espagnole Sénora Esperanza.. et se tenant discretement à leur coté, jettant son regard a droite et a gauche la jeune femme qu'il avait rencontré la veille en ville.. et qu'il avait conduit à la boutique de Mrs Jones, puis au salon de thé de Eoghan.. c'était la Miss Beatrice.. qui était d'une beauté à couper le souffle avec une robe de soirée extraordinaire. Habillée de la sorte, on aurrait cru une toute autre personne que celle - plutôt desinvolte qu'il avait eu le plisir de rencontrer en ville.

Il s'approcha du groupe, mais - compte tenu de l'attention que tous portaient aux paroles de Sir Aubrey .. il a voulu rester discret a l'arrière.

Il 'a fallut, pourtant, qu'un instant, avant que les yeux sans cesse en mouvement de Miss. Shark se posent sur lui.. et s'y arrete.. avec une étincelle qui s'y est éclairé d'un coup...

Quoka a sentie un leger rougeur enflammer ses joues, mais a vite dominé cette réaction étonnante.. et - de loin - a fait une petite signe de tête de salutation a la ravissante jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Mar 11 Sep - 18:07

Il y a de plus en plus de convive que je connais et vous Sir Aubrey, toujours aussi élégant, si ce n'est plus !!

Cléo était en grande discution avec le Sir est biebtot Dame Athal' les rejoins ainsi que d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beatrice Shark

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Mer 12 Sep - 11:52

Elle avait rejoint le petit groupe qui s'était formé autour de Dame Cleopatre et Sir Aubrey, bien tant que mal d'ailleurs, elle se serai cru tanguer sur le pont d'un vaisseau bousculer par tous les danseurs...

Une fois donc arrivée vers le groupe, elle écouta attentivement les dires des protagonistes, lorsque apparu Lord Quoka, il fît signe de la tête, et elle sourit lorsqu'elle vît sur lui les quelques rougeurs apparaître. En retour, elle aussi inclina sa tête, lui adressant un large sourire, contente de pouvoir enfin le voir.


Puis, se tournant vers Dame Cleopatre.

En effet, vous ne trouvez pas ma chère, dit-elle toujours marquée par le sourire aux lèvres, et regardant le Sir Aubrey, fort élégant il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Aubrey
Gouverneur
avatar

Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Mer 12 Sep - 23:47

Quelques convives qu'il connaissait bien venaient de les rejoindre, notamment les demoiselles Elena et Beatrice. Tournant la tête vers les danseurs, il aperçu également Miss Lowelynn, quelque peut à l'écart, puis non lion du groupe, Lord Quoka, et vît le sourire qu'adressa alors Miss Shark au Chancelier.

Hé bien Chancelier, rapprochez-vous donc, dit-il en souriant, nous sommes en personnes civilisées.

Serrant alors la main de son ami.

Je crois que nulle présentation n'est à faire ici. Toutefois, si vous voulez bien me pardonner, je vois une jeune demoiselle en détresse visiblement, en bordure du parquet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena Esperanza
Ministre de la Défense
avatar

Nombre de messages : 73
Localisation (IG) : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Jeu 13 Sep - 15:36

Elena venait de capturer quelques bouchées présentées sur un plateau par un valet lorsqu'elle aperçut Lady Shark qui s'avançait vers eux. Aussitôt elle lui fit de grands signes de la main.

Vous voilà ! Je me demandais si vous alliez bien venir, êtes-vous restée coincée dans votre robe ?

Avant que la jeune miss ait pu lui répondre elle lui décocha un sourire pétillant de malice puis se tourna vers Dame Cleo qui parlait de Sir Aubrey. D'une voix ténue, elle s'entendit lui répondre dans un demi-sourire :

Il l'est toujours, je crois que c'est dans sa nature...


Un peu étonnée de sa propre remarque elle jeta quelques coups d'oeil pour s'assurer que personne ne l'avait entendue et sourit ouvertement lorsqu'elle aperçut Lord Quoka rougir en découvrant la magnifique toilette de son amie.

Décidément, ce bal réserverait bien des surprises, son instinct le lui soufflait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Jeu 13 Sep - 17:37

Cléo commençait à s'ennuyer de ces mondanités, son époux toujours dans le coma, elle se demanda un instent ce qu'elle faisait là.

tout bas elle se murmura:


Je devrais avoir honte d'être ici et non au chevet de mon époux !

Puis se recésisant elles sourit à son entourage conciente d'avoir fait une drôle de tête.
Puis d'une voix plus claire:


Mais ami(e)s, je vais devoir vous laisser, le devoir m'appel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quoka

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Jeu 13 Sep - 21:06

Ayant perçu le sourire furtif de la jeune Beatrice, et serré la main de Sir Aubrey qui se dirigait vers une dame qui arrivait vers eux, James Quoka a saisi 2 verres de champagne depuis le plateau porté par un page qui se faufillait discrètement entre les groupes de convives, et se diriga vers le petit groupe de belles femmes, rendue orphelines par le départ de Sir Aubrey..

Mes damaes - je suis très heureux de voir que vous avez pu vous joindre à nous pour cette petite fête! Dame Esperanza ... vos évolutions sur la piste en compagnie de votre partenaire étaient époustouflantes..

Puis, se tournant vers Beatrice, il lui tendis un verre de champagne..

Ma chère Béatrice cette robe bleu nuit vous va a merveille.. sa couleur met merveilleusement en relièf vos yeux et votre chevelure.. Je vois que Mrs. jones a encore fait merveille! J'ai vu que vous ne semblez rien avoir a boire.. aolors j'ai pris la libérté de vous apporter un verre de ce breuvage merveilliez, arrivé ces derneirs jours par le dernier frégate en provenance du Havre...

Ce serait une grande honneur pour moi de vous accompagner lors d'une dance prochaine.. accepteriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Aubrey
Gouverneur
avatar

Nombre de messages : 368
Localisation (IG) : Fort Kalberton
Date d'inscription : 01/07/2007

Feuille de personnage
Colonie: Colonies Anglaises
Alliance: Ordre de la Jarretière
Niveau ville:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 14 Sep - 17:27

Aubrey avait quitté le groupe qui s'était formé en écart des danseurs. Faisant le tour, saluant quelques convives au passage, il avait aperçu Lady Lowelynn un peu perdu, et se permis, tout du moins comme collègue au Gouvernement de se présenter à elle.

Milady !

Il se baissa et ramassa sur le parquet un mouchoir que la demoiselle avait laissé tomber, se relevant, esquissant un léger sourire, et tendant en direction de la jeune femme le mouchoir en soie blanc.

Milady, votre mouchoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groumpf

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   Ven 14 Sep - 18:35

Groumpf avait laisser un mot a la maison pour prevenir sa femme, un accident pourrait si vite arriver...Il entra dans l'immense salle ma fois fort vide, il y avait bien des gens mais tres peu par rapport a la surface, il resta sur le pas de la porte observant un peu, ne sachant que faire, il hesitait, danser avec une autre dame mais que dirait Eôghan? non elle dirait rien...si peut etre? il n'arrivait pas a se decider...peut etre fallait-il decider pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Le bal du 26 mai 1717   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le bal du 26 mai 1717
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonies Anglaises :: Palais Saint Georges :: Bibliothèque du Palais-
Sauter vers: